Maîtriser les techniques de base à la gestion d'une PME.
Maitriser la pratique des techniques de communication et de traitement de l’information.
Les objectifs de la formation :
- Avoir une bonne perception de l'activité et de l'environnement d'une PME
- une bonne culture générale
- la connaissance des concepts économiques et des principes juridiques et managériales
- Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
- Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- Analyser une activité commerciale et proposer des solutions adaptées au développement d'une PME
Maîtriser les techniques de base :
- du secrétariat
- de la comptabilité générale et analytique
- de la gestion
- des calculs statistiques courants
- de la mercatique et du commerce international.
Maîtriser la pratique des techniques de communication et de traitement de l’information.
Modalités, méthodes d'enseignement et d'évaluation:
Enseignement accès sur la participation collective, sous-groupes et individuelle. Méthodologie déductive et inductive, ponctuellement une pédagogie inversée est également dispensée. Cours en présentiel et distanciel.
Evaluation des acquis par devoirs ponctuels, semaines organisées et examens blancs.
Formation évaluée par un examen Education Nationale en fin de parcours.