Alternant(e) Commercial(e) – Relation Client & Vente Automobile

Description du poste

Dans le cadre de votre alternance, vous intégrez une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, de services associés (financement, assurance, reprise) et de solutions de mobilité. Vous êtes accompagné(e) par un conseiller commercial pour développer vos compétences en relation client, vente et digitalisation.

 

Vos missions principales :

 

Accueillir les clients en concession ou par téléphone et identifier leurs besoins
Participer à la vente de véhicules et services associés (crédit, garantie, entretien)
Mettre en ligne et actualiser les annonces sur les plateformes de diffusion
Assurer la prospection commerciale (relances, suivis, phoning, leads digitaux)
Contribuer à la communication digitale (réseaux sociaux, emailing, opérations commerciales)
Participer à la gestion administrative des ventes et à la satisfaction client
Être force de proposition pour optimiser l’expérience client et la visibilité de l’agence

Profil recherché

Vous préparez un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Vous avez un bon contact client, aimez convaincre et relever des défis commerciaux
Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez une bonne aisance relationnelle
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux, les réseaux sociaux et les plateformes en ligne
Une appétence pour le secteur automobile est un vrai plus
Une première expérience dans la vente ou la relation client est appréciée

Localisation

CHERBOURG EN COTENTIN