Alternant(e) Assistant(e) de Gestion – Secteur Énergie / Installation / Maintenance
Description du poste
Dans le cadre de votre alternance, vous intégrez une entreprise spécialisée dans les solutions énergétiques (chauffage, plomberie, climatisation, énergies renouvelables). En lien direct avec l’équipe administrative et le service technique, vous contribuez à la gestion quotidienne et au bon fonctionnement de la structure.
Profil recherché
Assurer le suivi administratif des chantiers : devis, commandes, facturation
Gérer les relations avec les fournisseurs et les partenaires (commandes, livraisons, paiements)
Participer à la planification des interventions et au suivi des équipes techniques
Contribuer à la gestion des dossiers clients et au suivi des contrats de maintenance
Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients
Participer à la gestion des dossiers RH : congés, absences, formations
Mettre à jour les tableaux de bord de suivi d’activité et les indicateurs
Profil recherché :
Vous préparez un BTS Gestion de la PME (GPME)
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez les environnements polyvalents
Vous avez une bonne aisance relationnelle et le goût du travail en équipe
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et informatiques
Vous êtes proactif(ve), méthodique et aimez gérer plusieurs dossiers simultanément
Une appétence pour le secteur technique ou industriel est un plus