ALTERNANCE - Chargé(e) de ventes et marketing H/F
Description du poste
Notre entreprise partenaire recherche activement un(e) alternant(e) dans le domaine de la téléphonie / vente.
Missions :
- Accueillir et accompagner le Client tout au long de sa visite en assurant un service personnalisé
- Conseiller le Client en valorisant les caractéristiques produits grâce à un argumentaire maîtrisé (vente complémentaires)
- Proposer un véritable service différenciant permettant de valoriser l’image de l’enseigne de fidéliser les clients
- Booster les ventes dans le respect de la politique commerciale
- Décliner les opérations commerciales et les valoriser auprès des clients
- Assurer un suivi client dans une optique de satisfaction permanente
- Etre force de proposition quant aux différentes techniques, moyens et canaux permettant de développer la qualité de l’expérience client
- Mettre en place et valoriser le merchandising des Marques en magasin
- Encaisser le client selon les procédures de caisse en vigueur
- Gestion des réseaux sociaux
- Gestion du site internet
- Création de supports marketing et de communication
Profil recherché
Profil type BAC+3 Commerce (Bachelor RDC)
Compétences attendues (hard skills)
Maîtrise des techniques de vente et de négociation
Connaissances en marketing digital et communication (réseaux sociaux, site internet, supports visuels)
Sens du merchandising et de la mise en valeur produit
Bonne expression orale et écrite
Aisance avec les outils numériques (pack Office, réseaux sociaux, éventuellement CMS/e-commerce)
Qualités personnelles (soft skills)
Sens du service client et de l’écoute active
Dynamisme, enthousiasme et goût du challenge
Capacité à convaincre et à argumenter
Organisation et rigueur dans le suivi des missions
Créativité et esprit d’initiative
Esprit d’équipe et capacité d’adaptation
Profil type
Étudiant(e) en Bac+3 Commerce (Bachelor RDC)
Une première expérience en vente, relation client ou communication serait un plus
Intérêt pour le secteur de la téléphonie, de la technologie et de l’innovation