Bac+3 - Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6

Bac+3 - Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6 - Caen et Cherbourg

Le cursus de Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6

Description de la page

BLOCS DE COMPETENCES ET EVALUATIONS

ANALYSE DES MARCHES                                                                           
Veille concurrentielle
Diagnostic et stratégies marketing
Études et recherches marketing
Comportement du consommateur et du e-shopper


DÉVELOPPEMENT DES VENTES
Négociation et gestion de portefeuille – CRM
Marketing relationnel – viral
Marketing direct
Droit du marketing


MIX MARKETING
Produits et marques
Politique de distribution Merchandising
Communication et plans média
Politique de prix
Développement international


OUTILS DE PILOTAGE
Organisation et planification
Management de projet
Management d’équipe
Prévisions des ventes


VALORISATION D’IMPACT
Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluation
Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord
Analyse des coûts
Communication écrite et orale
STRATÉGIE e-COMMERCE
Environnement du Digital
Outils de développement du e-commerce
Stratégie multi canal/ crosscanal
Gestion de projets e-commerce
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
Anglais – informatique

 

Modalités, méthodes d'enseignement et d'évaluation:

Enseignement accès sur la participation collective, sous-groupes et individuelle. Méthodologie déductive et inductive, ponctuellement une pédagogie inversée est également dispensée. Cours en présentiel et distanciel.

Evaluation des acquis par devoirs ponctuels, semaines organisées et examens blancs.

Formation évaluée par un jury certificateur en fin de parcours. 

Pas de possibilité d'aménagement sur la validation des blocs de compétences.