Bac+3 - Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6

Bac+3 - Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6 - Caen et Cherbourg

Bac+3 - Responsable Marketing Commerce et Expérience Client Niveau 6

Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (N° de Fiche RNCP35261) délivrée par C3 INSTITUTE.  Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

 

Le responsable stagiaire est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. Toujours à l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, l'étudiant réalise des analyses marketing pointues.

Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux collaborateurs. Aussi,  il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque.

 

À partir de cette analyse, il a pour rôle de déceler et d’évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action. Parallèlement à ces compétences d’analyse et de synthèse, le responsable stagiaire doit donc posséder des compétences financières et juridiques, mais aussi maîtriser l’informatique de gestion et surtout parler une deuxième langue étrangère.

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35261/

Participer à la définition des objectifs commerciaux mais aussi stratégiques. Également, appliquer le plan marketing élaboré en collaboration avec la direction générale. Acquérir sur un poste d’encadrement et de management, la maîtrise des techniques de management et des outils marketing stratégiques et opérationnels

Durée de la formation

1 an (Une période de rentrée entre fin septembre)

Rythme de la formation

1 jour en centre / 4 jours en entreprise + quelques semaines complètes de présence en centre de formation durant l'année. Alternance et initial

Public concerné

Pré-requis: Admission niveau BAC+2, BTS ou DUT

Formation accessible aux personnes en situation de handicap, si vous êtes dans ce cas merci de contacter notre référent handicap réseau au 0231930912 ou rmbk@ispn.fr