BAC+2 - BTS Tourisme

BAC+2 - BTS Tourisme

BAC+2 - BTS Tourisme

Les professionnels du tourisme sont capables de répondre aux exigences des nombreux métiers de ce secteur d'activité, aussi bien les métiers en rapport direct avec les touristes individuels ou collectifs que les emplois en lien avec les professionnels des prestations touristiques.

Programme détaillé de la formation 

Exercer une compétence centrée sur la relation avec les touristes individuels ou collectifs d’une part et avec les offreurs de prestations touristiques d’autre part. Il est prévu une spécialisation en 2ème année : - Dimension multimédia : exploitation des outils de bureautique, de communication et de géolocalisation - Dimension tourismatique : connaissance des prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et après-vente de la prestation.

Pour plus d'informations sur les équivalences et passerelles : 

RNCP14892 - BTS - Tourisme - France Compétences (francecompetences.fr)

Date de la dernière mise à jour le 06/12/2021

Autres financements possibles

D’autres financements sont envisageables, les dossiers sont à étudier en individuel.

Formation Initiale Professionnalisante (F.I.P) / Financement individuel

En statut étudiant, l’étudiant finance sa formation (possibilité de mensualisation)
Il est également possible dans le cadre de la formation initiale de contracter un prêt étudiant, le bureau des étudiants d’ISPN a établit des partenariats avec les banques de la région afin d’obtenir les conditions les plus avantageuses. N’hésitez pas à contacter Marie la présidente du bureau des étudiants pour avoir plus d’informations.

Contrat de professionnalisation / Alternance

En statut salarié, c’est l’organisme paritaire dans lequel cotise l’entreprise d’accueil qui prend en charge votre formation. L’entreprise vous rémunère entre 55% et 100% du smic selon votre formation, votre âge et la convention collective de la société.

 

Les tarifs de l’alternance sont alignés sur les tarifs France Compétence et OPCO.

Durée de la formation

2 ans - (Une période de rentrée entre fin septembre et fin novembre pour chaque année)

Rythme de la formation

alternance et initial

Public concerné

Pré-requis: Tout public avec un niveau Baccalauréat ou équivalent (minimum) ayant réussi les tests d’admission de l'ISPN.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap moteur, si vous êtes dans ce cas merci de contacter notre référent handicap réseau au 0231930912 ou rmbk@ispn.fr