BAC+2 - BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC+2 - BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC+2 - BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

La prospection est une activité incontournable du métier de commercial. Prendre des parts de 
marché est l’élément moteur dans ce métier. Représentants de commerce et agents commerciaux 
prospectent à partir d’éléments établis par le service marketing ou après avoir effectué des 
recherches dans la presse ou la veille de marchés. Régulièrement au volant de leur véhicule, 
ils visitent une clientèle, négocient et concluent des contrats de vente pour le compte d’une 
ou plusieurs entreprises. Un suivi régulier des dossiers leur permet d’évaluer la satisfaction du 
client, d’anticiper leurs besoins en leur proposant des prestations ou produits adaptés, et ainsi 
de créer un partenariat sur le long terme.

 


Diplôme homologué par l’Etat, certification de niveau 5, Code RNCP34030, formation dispensée par l’ISPN.

Acquérir un esprit et une démarche mercatiques, communiquer avec le marché et l'entreprise, savoir négocier et vendre. Organiser son activité et gérer un secteur.

Durée de la formation

Formation en 2 ans - 1350 heures - D’octobre à juillet en première année. De septembre à juin la deuxième année

Rythme de la formation

Initial et alternance - 2 jours de cours/semaine. Semaines de devoirs sur table : 35H/semaine

Public concerné

Période de recrutement
Du 1er décembre jusque 15 jours avant la rentrée scolaire

 

Pré-requis:

VAE de niveau 4 ou supérieur ou 
Niveau BAC ou équivalent (niveau 4)
Test d’admission et entretien 
individuel

 

Formation accessible aux personnes 
en situation de handicap, si vous 
êtes dans ce cas, merci de contacter 
notre référent handicap réseau au 
0231930912 ou accessibilite@ispn.fr  

Outils Pédagogiques

Software :

  • Pack Office
  • Prestashop
  • Wordpress
  • Adobe

 

Hardware :

  • Écrans interactifs
  • Vidéo Projecteurs
  • Ordinateurs


Cours en présentiel


Formations inductives et 
déductives