Préparation aux concours de Moniteur Éducateur et Éducateur Spécialisé à Caen

Le métier

Les Éducateurs et Moniteurs Éducateurs exercent une présence quotidienne sur le terrain pour accompagner des publics particuliers. Ils interviennent auprès des personnes handicapées physiques ou mentales, de personnes présentant des troubles du caractère et du comportement, de personnes en difficulté sociale ou en rupture avec leur milieu, que ce soit des enfants, des adolescents ou des adultes. Ils travaillent en collaboration avec des professionnels de l’action sociale, éducative et thérapeutique. Ces métiers nécessitent un intérêt pour les problèmes humains et sociaux, une aptitude aux relations et à la communication, un bon équilibre personnel permettant d’affronter des situations difficiles ou complexes, une grande disponibilité et un sens aigu des responsabilités.

Durée de la formation :
De septembre à mars
Lieu(x) de la formation :
Public concerné :

Tout public titulaire d’un Baccalauréat ou équivalent

Tout public sans diplôme pour Moniteur Educateur

Les personnes n’ayant pas le baccalauréat doivent justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du sanitaire et social, ou de 5 ans dans un autre domaine

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.