Aujourd’hui et demain encore plus, le MRH devra savoir gérer des personnes de nationalités et de cultures différentes en tenant compte de la RSE. La gestion des différences sera alors un des éléments clefs de la GRH de demain.
Dans ce contexte, le DRH est de plus en plus concerné par la recherche croissante de compétitivité de son entreprise. La connaissance de la stratégie de l’entreprise sera de plus en plus déterminante pour le MRH et son équipe et le MRH de demain devra avoir cette orientation tout en conciliant l’économique, le social et le sociétal.
La dimension RSE a un impact considérable sur la fonction RH. L’élargissement des parties prenantes va générer de nouvelles façons de travailler et de nouveaux outils pour les équipes RH. Les questions de santé au travail seront de plus en plus nombreuses et complexes. La prise en compte du cadre de vie aura toute son importance. Les comportements au travail continueront d’évoluer dans le sens d’un arbitrage de plus en plus mesuré entre vie professionnelle et vie privée. Le MRH devra donc prendre en compte la personne en tant qu’individu avec ses particularités.
Enfin, le MRH RSE devra s’investir encore plus dans la logique du « Tout Informatique » car les NTIC feront partie intégrante de la fonction RH (SIRH).
- Titulaire d’une Licence ou d’un diplôme Bac +3 équivalent- Sur dossier, concours d’entrée et entretien