BTS Management des Unités Commerciales

Diplôme Éducation Nationale, Bac +2

Dans la grande distribution ou dans les PME, les métiers du commerce couvre un large champ d’actions, de l’étude de marché à la commercialisation des produits, et offre de réelles perspectives de débouchés à des candidats dynamiques motivés, aimant communiquer et négocier, dans les secteurs suivants : achats, distribution, animation, promotion des ventes, marketing, publicité et administration commerciale.

Télécharger la fiche

Objectif

Acquérir un esprit et une démarche mercatiques. Réaliser une étude des besoins, définir une stratégie commerciale et mettre en œuvre les décisions stratégiques, gérer l’activité commerciale.

Public concerné

Tout public avec un niveau Baccalauréat ou équivalent (minimum) ayant réussi les tests d’admission de l’ISPN.

Durée

2 ans

Rythme

2,5 jours par semaine en Formation Initiale Professionnalisante

Contenu

Enseignement professionnel

- Gestion de la relation commerciale
- Management de l’équipe commerciale
- Développement de l’unité commerciale
- Management et gestion de l’unité commerciale
- Informatique commerciale
- Communication

Enseignement général

- Expression française
- Économie / Droit
- Langue étrangère
- Management des entreprises

Conditions de financements possibles